Trois assemblées générales extraordinaires AGJPB et AJP
Aux membres de l’AGJPB et de l’AJP,
Chère consœur, cher confrère,
Par la présente, vous êtes invité.e à trois assemblées générales extraordinaires, visant à mettre en conformité les statuts de l’AGJPB d’une part, de l’AJP d’autre part, avec le nouveau Code sur les Sociétés et Associations (CSA).
Première assemblée générale extraordinaire de l’AGJPB
Ordre du jour :
- Modifications statutaires
Vous trouvez en lien un document précisant les modifications proposées en regard des statuts actuels, et ceci en français et en néerlandais.
L’assemblée se déroulera en ligne, le mardi 20 décembre 2022, à 12 heures. Le lien de connexion vous a été envoyé par mail.
Pour pouvoir délibérer valablement, cette AG devrait rassembler la moitié des membres de l’AGJPB. Ce quorum de présences ne sera vraisemblablement pas atteint.
Une seconde assemblée pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés (avec une majorité de 2/3 des votes émis pour approuver les modifications).
Seconde assemblée générale extraordinaire de l’AGJPB
Cette seconde assemblée aura lieu le samedi 14 janvier 2023, à 10 heures, en présentiel à la Maison des Journalistes, Rue de la Senne 21 à 1000 Bruxelles, avec le même ordre du jour.
La présente vaut également convocation à cette seconde AG.
Seconde assemblée générale extraordinaire de l’AJP
Ce même 14 janvier en matinée, et dans la foulée de l’AG AGJPB, se tiendra une AG extraordinaire de l’AJP en présentiel à la Maison des Journalistes, Rue de la Senne 21 à 1000 Bruxelles.
Ordre du jour :
- Modifications statutaires
- Modifications du règlement d’ordre intérieur de l’AJP
Vous trouvez en lien un document précisant les modifications proposées en regard des statuts actuels de l’AJP, ainsi qu’un autre document pour les modifications à son Règlement d’ordre intérieur.
La première AG extraordinaire pour l’examen des modifications statutaires de l’AJP et de son Règlement s’est tenue le 26 février dernier. Elle n’avait pas réuni le quorum de présences (soit la moitié des membres) requis.
Cette AG du 14 janvier 2023 constitue donc la seconde AG extraordinaire pour l’AJP, et pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés (avec une majorité de votes de 2/3 pour l’approbation des modifications statutaires).
En espérant vous y rencontrer !
Cordialement,
Gérard Gaudin et Kris Van Haver,
Co-présidents de l’AGJPB