NEW6S cherche son futur responsable opérationnel (M/F/X)
NEW6S – ASBL dédiée au Journalisme Constructif – APPEL À CANDIDATURES – recherche son futur RESPONSABLE OPERATIONNEL (M/F/X) ! Engagement rapide
Nous vous proposons d’intégrer notre association dynamique pilotée par un duo (Coordinatrice et Responsable opérationnel) plus d’infos: www.new6s.be
Mission
Le.la responsable opérationnel.le :
● Assure l’organisation du quotidien de l’ASBL ;
● Travaille en tandem avec la coordinatrice stratégique et rapporte au Conseil d’Administration ;
● Prend en charge les volets suivants : finances (gestion budgétaire/comptable), organisation pratique (réunions/activités/formations), communication (réseaux sociaux, rédaction/gestion de documents), RH (interface secrétariat social, gestion bénévoles) et logistique (gestion matériel/services/informatique).
Tâches
● Assurer la faisabilité opérationnelle des activités internes (réunions, CA, AG) et externes (évènements, séminaires, formations, remises de prix, colloques…), gérer leur réalisation et mesurer leur performance (KPI) ;
● Assurer la communication interne (entre intervenants des projets) et externe (co-définir une stratégie avec la direction stratégique, diffuser les communications vers les médias et réseaux sociaux) ;
● Assurer le suivi budgétaire et comptable, en collaboration avec le trésorier ;
● Gérer des documents (rédiger/corriger/partager/archiver – courriers/rapports/documentation/demandes de subventions/contrats) ;
● Gérer les bénévoles (recrutement/contrats);
● Gérer les outils informatiques (réunions hybrides, ordinateurs, imprimantes, banques de données, publipostage) ;
● Gérer l’administration (Moniteur Belge, banques, prestataires, achats de matériel et de services)
● Gérer la logistique (réservations, traiteurs, matériel…) ;
● Travail occasionnel en soirée ;
● Déplacements occasionnels intrabelges.
Compétences attendues
- Expérience de minimum 8 ans dans le secteur média/communication et/ou associatif ;
● Intérêt démontré pour le journalisme et le monde des médias ;
● Expérience en organisation d’évènements de type séminaires et formations ;
● Bonne maîtrise des outils de communication (sites web, réseaux sociaux…) et informatiques (classiques + techniques d’organisation de réunion hybrides);
● Expérience en gestion budgétaire et comptable ;
● Expérience de travail en équipe et du monde associatif, bonne connaissance des obligations légales des Associations ;
● Savoir traduire des objectifs en actions et mesurer leur performance (indicateurs KPI) ;
● Bonnes capacités d’expression orale et écrite ;
● Excellentes capacités d’organisation et sens du détail, gestion structurée de vos tâches ;
● Esprit analytique et de synthèse ;
● Autonome et orienté solution ;
● Flexibilité (travail occasionnel en soirée, période de rush).
● Permis de conduire B
● Bonne humeur, créativité et sens de l’humour appréciés.
● La maîtrise de l’anglais est un plus.Les compétences en gras sont indispensables !
Conditions contractuelles
- Poste à mi-temps, un an renouvelable, statut à discuter.
● Salaire concurrentiel.
● Lieu de travail bien desservi par les transports en commun (quartier Meiser à Bruxelles).
Procédure pour postuler
- Merci de nous transmettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation (réunis dans un seul document en format PDF nommé « nom_prénom_candidature » – uniquement par mail à l’adresse : job@new6s.be pour le 26 octobre 2022midi, en indiquant en objet : « Responsable Opérationnel NEW6S – Candidature »;
• Nous analyserons chaque candidature avec la plus grande attention et chaque candidat recevra une réponse ;
• Les personnes sélectionnées sur CV seront invitées à un 1er entretien en ligne le 4 novembre PM ;
• Les candidats retenus lors du 1er entretien seront invités à un second entretien en présentiel le mercredi 16 novembre PM ;
• L’engagement est souhaité le plus tôt possibleSi vous souhaitez plus d’information, envoyez vos questions à job@new6s.be