Divers

Médor engage un-e Coordinateur-trice

13/07/2016

Médor est un magazine trimestriel belge et coopératif d’enquêtes et de récits. C’est aussi une coopérative où chaque citoyen·ne, de l’abonné·e au journaliste, peut jouer un rôle actif.

De manière à faire face à son succès, Médor recrute une personne (CDI temps plein, candidatures ouvertes jusqu’au 23 août) apte à jongler avec les différents aspects de la gestion quotidienne et de la stratégie de la coopérative.

La ou le coordinatrice-teur a la responsabilité d’organiser et de développer l’entreprise Médor. Ses tâches vont de porter l’entreprise à porter des caisses de bières. Elle/il agit en collaboration avec le CA. Ses tâches recouvrent trois volets principaux :

1. Coordonner l’existant : comptabilité, gestion quotidienne, administrative et financière, distribution et logistique (abonnements et librairies), communication, relations presse, promotion ; coordonner et appuyer les personnes chargées de ces tâches.

2. Développer et mettre en œuvre :

  • la logistique et la distribution (abonnements, livraisons, librairies, imprimeurs, distribution, etc.) ;
  • la vision stratégique et financière pluriannuelle (positionnement, développement de la distribution, établir le plan financier en concertation avec le CA et les fondateurs, recherche de moyens financiers, etc.) ;
  • le lancement et le suivi des chantiers nécessaires à la croissance durable de Médor (vie coopérative, web, gouvernance, développement d’outils, réunions plénières etc. en interaction avec les fondateur·trices).

3. Être une des figures centrales pour les partenaires et sous-traitants : assumer un rôle de représentation, de suivi, de négociation et de décision.

Plus d’infos sur le site de Médor.

Partagez sur