Le retour de « Médias »
Nouvelle équipe, nouvelle esprit, nouvelle formule : seul le nom du magazine, « Médias » est resté. A l’initiative de la reparution de la revue trimestrielle française entièrement dédiée aux médias, l’organisation Reporters sans frontières (actionnaire à 21,44%, l’agence de graphisme Nuit de Chine en possède également 21,44%, le reste de l’actionnariat
se partageant entre journalistes, professionnels de la communication et des investisseurs français et étrangers) avec pour objectif « d’aider à mieux comprendre le fonctionnement des entreprises de presse et de communication, sans hésiter à montrer du doigt les dépendances économiques et les réseaux de connivence« .
Vendue en librairie et par abonnement, son tirage est actuellement de 25.000 exemplaires et son prix de vente en Belgique est de 5,40 euros. La distribution est pour l’instant limitée dans notr pays, et les personnes qui souhaitent se procurer « Médias » peuvent directement prendre contact par téléphone (02/524 63 62) ou par courriel (contact@revue-medias.be)
avec un représentant de la rédaction.
Le numéro 9, qui compte 100 pages à l’instar des précédents numéros, est sorti de presse le 15 juin 2006. Au sommaire, une enquête consacrée à la Commission Outreau ainsi que des entretiens avec Charlotte Rampling, Marc-Olivier Fogier et Jacques Attali, qui y annonce la mort de la presse quotidienne payante.