Actus

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles récompense une équipe de « Reporters » (RTL TVI) et Olivier Papegnies

12/12/2012

Olivier Papegnies, prix de journalisme photo du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Le Prix de journalisme du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui récompensait cette année la presse télévisée, a été remis, le 12 décembre à Charles Neuforge, François-Xavier Van Leeuw, David Müller et Catherine Burton pour leur reportage « Mes parents sont en prison » diffusé sur RTL TVI dans le cadre de l’émission « Reporters ». Le jury, composé de parlementaires et de représentants des médias, a souligné « une réalité peu abordée, mais d’une réelle ampleur », tout en indiquant que ce reportage « rappelle un des rôles de la télévision : celui de décrypter notre société sans pudeur, en se débarrassant cependant de tout sensationnalisme. »

Le Prix de journalisme du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est attribué chaque année de manière alternative à la presse écrite, la presse radio, la presse télévisée et la presse électronique. Il est doté de 4.000 €.

Le Parlement attribue également chaque année un Prix de presse photo, doté de 2.000 €. Celui-ci a été remis à Olivier Papegnies (indépendant) pour une photo (ci-dessus, cliquer dessus pour l’agrandir) sur le thème de l’amour et du handicap mental, publiée dans La Libre Belgique. Cette photo fait partie d’un reportage réalisé avec le soutien du Fonds pour le journalisme.

Partagez sur