Invitation – exposition « Journalistes en exil »
Le Master en journalisme de l’Université libre de Bruxelles et l’association En-GAJE vous invitent au vernissage de l’exposition « Journalistes en exil » qui se tiendra du 11 octobre au 8 novembre 2024. Vous trouverez l’invitation ci-dessous.
Chères et chers membres d’En-GAJE,
Chers ami.es de l’association,
Chères et chers étudiant·es et collègues de l’ULB,
Madame, Monsieur,
Le Master en journalisme de l’Université libre de Bruxelles et l’association En-GAJE ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Journalistes en exil » qui sera présentée du 11 octobre au 8 novembre 2024, dans le patio du Bâtiment A de l’ULB (au 1er étage – entrée par l’aile AZ).
L’asbl En-GAJE est une structure d’accueil, de rencontres et de reconnaissance pour les travailleurs et travailleuses des médias étrangers réfugiés en Belgique du fait de leur profession. Elle compte parmi ses membres l’ULB et la VUB, la FIJ et la FEJ, l’AJP et la VVJ, le CIRE, la LDH, AI/F, et la Maison des Journalistes de Paris.
En-GAJE a reçu en 2022 le Prix pour la Démocratie et les Droits de l’Homme, du Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Cette exposition retrace les parcours d’exil d’une dizaine de journalistes du monde entier, femmes et hommes, qui, menacés dans leurs pays parce qu’ils voulaient exercer leur métier en toute liberté, ont dû s’exiler en Belgique. Plusieurs d’entre eux-elles seront présent.e.s au vernissage qui aura lieu le vendredi 11 octobre à 18h30 au patio du bâtiment A en présence du Doyen de la Faculté Monsieur Delattre et de journalistes en exil.
Pour en faciliter l’organisation, vous voudrez bien annoncer votre présence pour le mardi 8 octobre au plus tard à l’adresse engaje.be@gmail.com. Merci d’avance et au plaisir de vous rencontrer ce jour-là.
Cordialement,
Florence Le Cam, présidente du Master en journalisme et l’équipe d’En-GAJE