Fonds pour le journalisme : plus de 110.000 euros pour le dernier appel de l’année
Plus que quelques jours pour soumettre votre projet en 2023 !
Le prochain appel du fonds pour le journalisme de l’AJP est fixé au 30 novembre. Il est doté de plus de 110.000 euros pour soutenir vos propositions de reportages ou enquêtes.
Pour préparer au mieux votre dossier, rdv sur le site du fonds. Vous y trouverez des conseils et toutes les réponses à vos questions. Et si vous avez encore des doutes, contactez sans attendre le secrétariat du Fonds.
Dernier délai pour déposer votre projet en ligne : 30/11/2023 à 23h59. Le formulaire d’inscription est disponible ici.
Á propos du fonds
Le Fonds pour le journalisme soutient l’enquête, l’investigation et le grand reportage en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Il permet la réalisation de tout travail présentant une réelle plus-value et favorise l’émergence de nouveaux formats journalistiques. Une aide financière est directement apportée aux journalistes. Le Fonds est géré par l’Association des journalistes professionnels (AJP) et financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
La mission du fonds
Améliorer la qualité des enquêtes et reportages en FWB en permettant aux journalistes d’apporter une valeur ajoutée à leur travail. Autre mission du Fonds : permettre aux journalistes de lancer des projets innovants et/ou numériques, en collaboration avec les médias francophones belges existants ou en créant de nouveaux médias. Ce soutien à l’innovation passe inévitablement par le financement de projets journalistiques.
Le Fonds est au service des journalistes, mais il est aussi en contact permanent avec les responsables des médias d’information en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il noue également des partenariats privilégiés avec d’autres organismes en Belgique, tels que le Fonds Pascal Decroos, toujours en vue de promouvoir le financement de contenus journalistiques de qualité.