EuroNews reste en progression
Les audiences cumulées semaine et mois d’EuroNews
ont augmentées respectivement de 5% et 4% en un an : la chaîne
d’information en continu reste numéro un auprès des décideurs
et des hommes d’affaires européens selon la dernière étude
EMS. En un an, la chaîne a capté 320 000 téléspectateurs
hebdomadaires supplémentaires parmi les décideurs et hommes d’affaires
européens. Cette étude montre également que l’audience
cumulée semaine d’EuroNews est supérieure à celle de CNN
International de Sky News en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et
au Royaume Uni. EuroNews est aujourd’hui regardée par 1,9 million de
téléspectateurs chaque jour (4,9% de la population EMS), 7 millions
de téléspectateurs chaque semaine (17,8%) et 11,8 millions de
téléspectateurs chaque mois (30%). Depuis 1995, EMS (European
Media and Marketing Survey) mesure les habitudes de consommation de 20% des
foyers les plus aisés dans seize pays d’Europe, ce qui représente
une population de près de 40 millions d’Européens.