Euronews, leader auprès des décideurs
Selon les résultats de l’étude EMS « été 2005 », EuroNews a vu son audience quotidienne augmenter de 12% en un an. La chaîne d’informations en continu, lancée en janvier 1993, consolide en outre sa position de leader auprès des décideurs et hommes d’affaires européens avec une audience quotidienne supérieure à celle de CNN International sur les cinq principaux marchés européens (l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni). Sur le plan national, EuroNews est désormais la première chaîne internationale d’information en France, en Italie, en Finlande, en Irlande, au Portugal et en Suisse. Ses progressions les plus significatives ont été enregistrées en France (+24%), au Royaume-Uni (+17%), aux Pays-Bas (+46%), au Portugal (+26%), en Irlande (+27%), en Suisse (+41%) et en Suède (+60%). EMS (European Media and Marketing Survey) mesure depuis 1995 les habitudes de consommation de 20% des foyers les plus aisés dans 16 pays européens. Ce qui représente une population de près de 40 millions de personnes.