Archives

Crise des médias : l’Europe se réveille

13/04/2010


Une délégation de la Fédération européenne des journalistes (FEJ) a rencontré, le 29 mars, la commissaire européenne à la Stratégie numérique, Neelie Kroes. La FEJ a proposé à la commissaire, qui a reconnu l’importance des contenus journalistiques et du journalisme, de créer un groupe d’experts sur la politique des médias, « qui comprendrait tous les acteurs du système pour promouvoir l’innovation et l’attachement aux contenus journalistiques« .
Signe, pour la FEJ, que l’Union européenne « prend rapidement conscience du fait que le journalisme et les médias européens sont en crise« .

Dans son éditorial publié dans le bulletin électronique mensuel Focus FEJ, le secrétaire général de l’organisation, Aidan White, estime qu’il « a fallu du temps » et qu’il est « peut-être fort tard mais (que) bien des signes montrent que les responsables politiques se sont réveillés à Bruxelles. » Et de préciser que d’autres rencontres sont programmées avec Viviane Reding, commissaire aux Droits fondamentaux, ainsi qu’avec la présidence espagnole de l’UE. (Photo Belpress.com)

Partagez sur