Archives

Conseil supérieur de l’éducation aux médias (Cesem) : les membres sont nommés

29/05/2009

Les nominations sont tombées in extremis. Pour sa dernière réunion marathon de la législature, le gouvernement de la Communauté française a adopté, le 27 mai, le projet d’arrêté « portant constitution du Conseil supérieur de l’éducation aux médias ».
Celui-ci avait été crée par le décret du 5 juin 2008. Ne restait qu’à désigner ses président et vice-président, ses 39 membres effectifs et 39 suppléants, ses 9 membres observateurs et les 7 membres du secrétariat.
C’est un juriste, spécialiste des droits d‘auteur, qui présidera le Cesem. Agé de 45 ans, Tanguy Roosen est le responsable des affaires juridiques de la Scam. Il enseigne dans plusieurs institutions d’études supérieures, et il siège au CSA. Il exerce par ailleurs des activités en médiation civile, commerciale et familiale.
La vice-présidence a été confiée à Patrick Verniers, 44 ans, directeur de l’asbl Media Animation, enseignant, et expert auprès du Conseil de l’Europe pour l’éducation aux médias.
Sur le banc des journalistes, l’AJP sera représentée par Jean-François Dumont (effectif) et Martine Simonis (suppléante). Les membres « issus du secteur de la presse écrite » sont Jean-Paul Duchâteau et Philippe Laloux (effectifs), Laurence Van Ruymbeke et Marc Fion (suppléants).

Partagez sur