Bar des pigistes : « prix de la pige : des constats à la mobilisation ».
Le 11 juillet dernier, une petite trentaine de pigistes s’est réunie au café Beguin (place du Samedi, 12A à 1000 Bruxelles) pour assister à la présentation des résultats de l’enquête menée par l’AJP sur les tarifs réellement pratiqués par les médias pour rémunérer les journalistes indépendant.e.s. Etablir un constat clair de la situation et chiffrer au mieux celle-ci était un préalable indispensable. Afin de ne pas en rester à ce stade, une discussion à propos des pistes pour sortir de cette intenable (pour la majorité des pigistes puisqu’il existe heureusement des exceptions) situation s’était immédiatement initiée.
Un tel brainstorming ne peut naturellement pas rester à l’état de réflexion ou de liste de souhaits. L’AJP vous invite par conséquent à un nouveau bar des pigistes le 1er septembre prochain. Même heure, 19.30, même endroit, le café Beguin.
L’idée est de structurer les axes d’action, d’en fixer un calendrier et de mobiliser la profession dans son entièreté derrière cette cause on ne peut plus légitime.
En espérant vous y voir en nombre.