Assistant·e de communication et d’événements (F-M-X)
Active dans les domaines des énergies renouvelables et de l’économie circulaire, l’asbl ValBioma pour mission de soutenir le développement durable et harmonieux des filières de valorisation non-alimentaire de la biomasse. La sensibilisation, l’information et la veille du secteur sont au cœur de ses activités.
Fonction
En tant qu’assistant(e) de communication,vous travaillerez principalement au développement de la communication de deux projets européens (Interreg). Vous aurez également comme mission d’assurer l’organisation des événements ainsi que la promotion digitale des contenus/publications de l’asbl. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable communication et la responsable éditorial, et apporterez votre soutien à l’exécution des plans de communication stratégiques développés, en vue de mener à bien les missions de l’asbl.
Missions
- Apporter son soutien à l’exécution de plans de communication stratégiques (mis en place,notamment,dans le cadre de projets européens):
- Assurer le suivi de la conception et de la réalisation de supports de communication.
- Promouvoir les outils de communication existants.
- Gérer de A à Z l’organisation des événements de l’asbl tels que des salons, conférences, visites de terrain.
- Animer la communauté sur les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie digitale pour assurer l’accroissement de cette communauté d’intérêt.
CDI 4/5, lieu de travail : Gembloux